BIOGRAPHIE

Que ce soit pour un jam de salon ou sur une scène de festival, aussitôt qu’Ariko commence à jouer, le party prend feu. Originaire de Lafontaine, Ontario, ce groupe de famille fait rayonner les harmonies veloutés et les violons fougueux des sœurs Lefaive. La section rythmique formée par leurs parents Louis et Laura propulse le groupe avec une énergie entraînante. Depuis 2003, Ariko se démarque avec des performances sur la scène principale du Festival Folk Mariposa, au Spectacle de la solidarité franco-ontarienne à Ottawa et aux jeux Pan Am au Harbourfront Centre de Toronto.

Récipiendaire du prix « Coup de foudre Salut! » pour leur concert Portrait de famille à Contact Ontarois en 2018, Ariko tournera ce spectacle électrifiant dans des salles grand public et les écoles partout dans la province pendant la saison 2018-2019. Au menu: le répertoire original de leur album Portrait de famille, des arrangements modernes du folklore canadien-français, des chansons traditionnelles au violon et de la danse à claquette! En spectacle, Ariko engage les publics de tout âge avec des activités interactives de rythme, de chant et de danse. Enraciné dans le style folklorique, leur répertoire dynamique est coloré par le zydeco, le jazz et la musique populaire. Laissez vous emporter par l’énergie infectieuse de ce groupe de famille!

En janvier 2019 L’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM) a nominé Ariko dans le catégorie "Artiste solo ou groupe - Roots" pour un prix Trille Or.

 

"C'est grâce à des groupes comme Ariko que les chansons francophones folkloriques demeurent vivantes pour la jeunesse franco-ontarienne"

-Mon Mag à Moi

"Ariko revisite le style traditionnel avec une fouge et une fraîcheur étonnantes et ô combien jouissives."

-Liaison